Thierry Marx à la tête de Madame Brasserie au 1er étage de la tour Eiffel

Thierry Marx à la tête de Madame Brasserie au 1er étage de la tour Eiffel

Après nous avoir régalés durant des années en tant que jury de Top Chef, Thierry Marx continue de nous faire saliver avec des créations toujours plus innovantes. En ce début d’année, le Chef doublement étoilé prend la suite d’Alain Ducasse au premier étage de la Dame de Fer. Au sein de sa nouvelle table baptisée Madame Brasserie, Thierry Marx renouvelle la cuisine de brasserie traditionnelle à l’aune de son époque, dans une ambiance entièrement repensée. Cuisine, concept, décor… Zoom sur Madame Brasserie, le nouveau restaurant de Thierry Marx installé au 1er étage de la tour Eiffel !

Quel est le concept de Madame Brasserie, le nouveau restaurant de Thierry Marx ?

Dans son nouveau restaurant Madame Brasserie, Thierry Marx propose une cuisine d’auteur de son cru. Perché en plein cœur de Paris, le Chef se met au diapason de la vie parisienne, bouillonnante du soir au matin. Pour ce faire, un petit-déjeuner, un déjeuner brasserie, un goûter raffiné et un dîner d’exception constituent l’offre éclectique de Madame Brasserie.

Dans les assiettes, Thierry Marx fait la part belle à la saisonnalité des produits issus de la Guilde des artisans de la tour Eiffel. Des ingrédients magnifiés avec une touche moderne et visionnaire dont le Chef a le secret : de quoi donner un regain de créativité à la cuisine bistronomique. Par ailleurs, le Chef Marx s’entoure comme toujours d’une brigade de premier choix. Ensemble, ces experts du goût proposent le meilleur de l’art de vivre et de se régaler à la française.

  • Franck Chavenas, aujourd’hui à la tête de l’offre de restauration de la tour Eiffel, partage son bonheur d’accueillir le Chef Marx au sein du monument emblématique parisien :Avec le Chef doublement étoilé Thierry Marx à son bord pour revisiter les plats de la brasserie traditionnelle française, Madame Brasserie ravira les visiteurs de la Dame de Fer”. Pour rappel, la tour Eiffel dispose également d’un bar à champagne, de buffets et du restaurant Jules Verne de Frédéric Anton.


Le 1er étage de la tour Eiffel repensé pour Madame Brasserie de Thierry Marx

Si la nouvelle offre culinaire de Thierry Marx est à la hauteur de l’œuvre emblématique de Gustave Eiffel, le décor a lui aussi été entièrement repensé pour sublimer l’expérience de la dégustation. Ensemble, le designer belge Ramy Fischler et l’architecte engagé Nicola Redon ont conçu un design moderne valorisant les matériaux bruts et responsables au sein de Madame Brasserie. En plus d’offrir un véritable bain de lumière, de larges baies vitrées permettent également une vue panoramique à 360° sur la capitale. Voilà un lieu de partage lumineux qui met tout Paris au pied des gourmets !

  • Envie de goûter à la cuisine de Thierry Marx proposée au sein du monument le plus visité au monde ? Le restaurant accueillera ses premiers clients le 17 mai prochain, et il est fortement recommandé de réserver votre table chez Madame Brasserie. Pour patienter jusqu’au mois de mai, un conseil : mettez-vous dans l'ambiance du "Parisian way of life" en sirotant la première cuvée du Chai de la tour Eiffel ;)


le 15/03/2022

Haut de page