
La souris est l’un des morceaux les plus succulents de l’agneau. Il est l’allié incontournable de vos plats mijotés à la cocotte. Par ailleurs, sa chair attachée à un os permet une présentation individuelle, raffinée et originale dans vos assiettes. Cette recette sera idéale pour une occasion spéciale ou un dîner romantique. !
Epluchez l’oignon et découpez-le en fines lamelles. Faites-le revenir dans une cocotte en fonte avec un peu d’huile d’olive, à feu vif.
Ajoutez les souris d’agneau. Retournez-les régulièrement pour qu’elles dorent de tous les côtés.
Réduisez le feu, puis intégrez le miel. Mélangez bien pour que le miel imprègne toute la surface delà viande. Ajoutez le thym et le romarin et remuez à nouveau pour que les herbes imprègnent bien l’agneau.
Versez un demi verre d’eau dans la cocotte. Salez et poivrez à votre convenance et remuez à nouveau pour obtenir une sauce homogène.
Couvrez et poursuivez la cuisson à feu vif jusqu’à l’apparition d’un léger bouillon, puis laissez mijoter 1h45 à feu doux.
Retirez le couvercle, augmentez le feu et laissez réduire la sauce pendant 10 minutes afin d’obtenir un jus sirupeux. Remuez de temps en temps. Servez bien chaud.
Vous pouvez servir ce plat avec une écrasée de pommes de terre. Si la sauce est trop liquide, faites-la réduire à découvert, sur feu vif. En revanche, si la sauce est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau en court de cuisson. Pour un dîner raffiné, dressez vos assiettes en déposant en premier l’écrasée de pommes de terre, puis creusez un espace au milieu où vous déposerez la souris d’agneau, puis nappez délicatement le tout de sauce.
Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.
Commentaires :
Votre commentaire a été ajouté avec succès !
Celui-ci sera en ligne dans quelques minutes.
Votre commentaire n'a pas pu être ajouté en raison d'une erreur technique ou d'une violation des conditions d'utilisations
mon plat de ce midi préparé par ma femme...
Bonjour à tous. Je veux faire cette recette pour demain midi... J'ai besoin de votre aide... Pour la partie mijoter, c'est bien cocotte minute fermée intégralement ? Ou juste le couvercle et remuer de temps en temps ? Je débute en cuisson cocotte je viens juste de l'avoir ! Merci à tous.
Très bon
étape '4, recette facile à réaliser et que ça sent bon dans ma cuisine, verdict dégustation ce soir
je suis en train de la faire verdict dans la soirée mais déjà ce que je peux dire c'est que ça sent bon
J'ai fait cette recette hier dimanche. Suivie à la lettre. J'ai juste ajouté des carottes en rondelles pour compléter le plat. La viande était très tendre, la sauce goûteuse. On a bien apprécié
Formidable recette! Simple et délicieuse bravo!
This looks like it will fill my desires with ultimate pleasure reached. The chicken looks slightly browner then expected but as i said earlier this should fulfill my greatest stomach turn with godly meaty taste.
This is not a chicken, it's lamb's lower part of the back leg called "souris" in french
vue l'image Souris d'agneau ???