
Attention, décollage immédiat pour Cuba, sa salsa, et ses cocktails ! Voilà la recette de la piña colada, mariage heureux et merveilleux de l'ananas, la noix de coco et le rhum ! Un délice velouté et généreux aux saveurs exquises et exotiques... Ce cocktail au rhum est tout simplement parfait pour un apéro d'été, un moment sympa partagé dans la joie et la bonne humeur ! Succès assuré auprès de vos invités avec cette boisson aussi belle à regarder et bonne à savourer. Recette à tester d'urgence.
Dans une carafe, mélangez le rhum, le lait de coco, le jus d'ananas et le lait concentré sucré.
Versez de la glace pilée jusqu'à moitié dans les 6 verres, puis rajoutez le cocktail par dessus.
Décorez chaque verre avec une 1/2 tranche d'ananas. Ajoutez une paille et servez bien frais.
Cette recette de piña colada est tout simplement excellente ! Mais saviez-vous qu'une variante proposait ce cocktail avec de la crème de whisky ? Ce cocktail s'appelle le cocktail Colada. Pour le réaliser, il vous faut (pour une personne) 9 cl de jus d'ananas, 3 cl de crème de whisky Bailey's, 3 cl de liqueur de coco style Malibu, et 3 cl de crème fraîche. Mettez tout dans un shaker, ajouter 4 glaçons et mélangez énergiquement. Servez aussitôt dans un verre cylindrique plutôt étroit, et sans décoration. Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, vous avez la possibilité de réaliser un virgin piña colada ! Pour cela, suivez la recette de la piña colada, mais ne mettez pas le rhum, tout simplement.
Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.
Commentaires :
Votre commentaire a été ajouté avec succès !
Celui-ci sera en ligne dans quelques minutes.
Votre commentaire n'a pas pu être ajouté en raison d'une erreur technique ou d'une violation des conditions d'utilisations
Vous avez donné votre avis sur cette recette et l’équipe vous en remercie! Grâce à vos indications, nous avons amélioré cette recette! Elle devrait vous plaire maintenant! Régalez-vous bien et venez donner votre avis!
Lorsque nous voulons passer un moment tranquille en amoureux, mon époux me prépare toujours un bon pina colada! Et hop, la soirée promet d'être longue et agréable!
Cette boisson au goût tropical me rappelle mon séjour en Espagne. J'en ferai souvent pour me rappeler les bons souvenirs de ma jeunesse.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une cocktail pina colada maison. Je pense que j'essaierai d'en faire ce week-end pour l'anniversaire de mon époux.Il adore les boissons fruitées. Ça va lui faire plaisir.
Le virgin pina colada convient également aux enfants. Les miens adorent ce mélange d'ananas et de lait de coco. Je ne rate jamais l'occasion de leur faire plaisir à eux aussi.
J'ai déjà eu la chance de goûter un pina colada fait maison aux fiançailles de ma meilleure amie. Son époux en avait fait et c'était une boisson à la fois très rafraichissante et fruitée. Avec cette recette, je fais pouvoir réaliser mes propres pina coladas.
Super frais pour une soirée chaude et conviviale. C'est fruité et cremeux à la fois comme je les aime.
Je verse un peu de mélange dans un shaker, je shake pendant environ une vingtaine de secondes que je sers ensuite dans des verres à cocktail.
J'aime bien y ajouter un peu de Malibu, j'aime bien le goût!
D'habitude je mets les ingredients directs dans un mixeur et hop dans le verre.
Je mets toujours de la créme liquide. Sinon la recette originale est déjà super.
Un cocktail très doux grâce au lait de coco et un indispensable de l'été ! Je ne suis pas contre une suggestion pour une version sans alcool pour continuer la fête jusqu'au bout de la nuit ;)
Ambiance cubaine assurée avec ce cocktail coco et ananas onctueux !
La noix de coco, l'ananas et le rhum tout ce que j'aime
voilà tout ce qu'il ne faut pas me montrer parce que je suis une fan et j'ai juste envie de le boire
Un super cocktail a siroter entre filles !
qu'entend t-on par " une boite de lait de coco " ?? quelle contenance ????
Mieux vaut choisir de la crème de coco (en conserve) au lait de coco, qu'on met 30 minutes au congélateur on bat avec un fouet et on la rajoute à la préparation directement dans le verre en dernier, c'est bien meilleur, je l'ai gouté en République Dominicaine et depuis je suis fan
Pina Colada Spéciale : El Flippo. Rhum Damoiseau SVP 1/2 litre , à la place du lait de coco:malibu coco, ananas en boîte avec le jus, crème fraiche 40 cl, citron vert, cannelle, gingembre, vanille ... mixez et surtout gardez au frais !
C'est super bon mais sans le lait !