Pépite : Nomade Burger, la nouvelle création de Mohamed Cheikh et Yannick Alléno

Pépite : Nomade Burger, la nouvelle création de Mohamed Cheikh et Yannick Alléno

Yannick Alléno et le grand gagnant de Top Chef saison 12 Mohamed Cheikh unissent leur force de frappe culinaire pour proposer un burger percutant aux gourmands ! Un Nomade Burger d’ores et déjà proposé au sein de l’enseigne Burger Père & Fils gérée par Antoine Alléno, le fils du Chef trois étoiles du même nom. Gros plan sur ce burger gastronomique à l’image des Chefs Alléno et Cheikh, généreux et parfaitement équilibré !

Quelle est la recette du Nomade Burger de Mohamed Cheikh et Yannick Alléno ?

La recette inédite du Nomade Burger de Mohamed Cheikh et Yannick Alléno rend hommage aux origines méditerranéennes du gagnant de Top Chef saison 12. Un mix de saveurs à la fois fraîches et gourmandes à se pâmer !

Avec le Nomade Burger, les fins gourmets auront le plaisir de croquer dans des buns conçus dans le laboratoire du Pavillon Ledoyen où officie le Chef Alléno. À l’intérieur de ce pain de qualité supérieure se love un steak de veau en provenance de la boucherie Les Jumeaux. Une pièce de viande d’exception issue de l’agriculture biologique du Limousin et parfumée avec une sauce au cumin, à la coriandre et à l’ail.

  • Si ce Nomade Burger est imaginé pour régaler les viandards, il saura également contenter les cheese lovers. Notamment grâce à son généreux morceau de fromage de brebis fermier fumé au bois de hêtre originaire des Pyrénées-Atlantiques. Quelques pickles de chou rouge, de la salade iceberg et de l'oignon rouge cru apportent de la fraîcheur et viennent parfaire ce combo à tomber.

Où trouver le Nomade Burger de Mohamed Cheikh et Yannick Alléno ?

Le Nomade Burger du Top Chef Mohamed Cheikh est disponible en version solo à 19€ ou dans la formule Menu Nomade avec des pommes de terre “coin de rue” au bon goût fumé agrémentées de poudre d’ail et accompagnées d’une sauce au choix. Comptez 23€ pour cette deuxième option plus complète : de quoi déjeuner sur le pouce avec un encas street food de prestige !

  • Le Nomade Burger, une création disponible en édition limitée. Ce sandwich signé Mohamed Cheikh et Yannick Alléno est proposé exclusivement du 16 mars au 17 avril inclus. Envie de le goûter ? Rendez-vous à l’enseigne Burger Père et Fils au 53 rue de Grenelle à Paris ou commandez le burger de Mohamed Cheikh via l’application Uber Eats. Et si vous habitez loin de Paris, pas de panique : le Top Chef 2021 vous partage sa délicieuse recette de burger à tester chez vous ;)

Crédit Photo : ©Simon Detraz / Burger Père & Fils

le 17/03/2022

Haut de page