Paul Pairet de retour en France dans un grand palace parisien !

Paul Pairet de retour en France dans un grand palace parisien !

En 2022, Paul Pairet fait son grand retour en France dans Top Chef saison 13, mais pas seulement ! Pour rappel, le Chef français élu meilleur restaurateur du monde en 2018 est établi à Shanghai depuis de nombreuses années. Avec son restaurant triplement étoilé Ultraviolet, il figure d’ailleurs parmi les cuisiniers les plus emblématiques du pays. Fort heureusement pour les Frenchies, Paul Pairet régalera bientôt les gourmets en France, sa terre natale… On vous dit tout sur le retour de Paul Pairet au sein de la Brasserie d’Aumont, la table parisienne de l’Hôtel de Crillon !

L’Hôtel de Crillon, un retour aux sources pour Paul Pairet

Paul Pairet fait partie des cuisiniers voyageurs les plus emblématiques de sa génération. Après de multiples expériences à travers le monde, le Chef Pairet s’est finalement installé en Asie en 2005. Pour l’ouverture de la table gastronomique de l’Hôtel Shangri-La dans un premier temps, puis pour la création de ses trois enseignes gourmandes. À savoir : le restaurant Mister & Miss Bund à la cuisine moderne et internationale, Ultraviolet et son incroyable concept multisensoriel et le bistro Polux en 2019. Avec ce dernier établissement inspiré par les brasseries parisiennes, Paul Pairet remet l’art culinaire à la française au cœur de l’assiette.

  • Cette année, Paul Pairet réinvente l’une des plus prestigieuses brasseries de Paris. Le Chef s’éloigne en effet de la Chine et revient dans son pays natal, la France, où il s’installe au sein du palace de la place de la Concorde, l’Hôtel de Crillon. Le Chef de la brigade des violets dans Top Chef signe ainsi la carte de la Brasserie d’Aumont, l’une des tables phares du palace parisien !


Paul Pairet renouvelle la carte de la Brasserie d’Aumont en 2022

L’hôtel de Crillon, haut lieu de la gastronomie française, avait déjà annoncé l’arrivée de Paul Pairet en 2021 : un projet finalement décalé à cette année. Une collaboration réjouissante pour les fines bouches en quête de créations culinaires entre tradition et modernité !

Vincent Billiard, le directeur général de l’hôtel, se réjouit lui aussi de ce partenariat : “Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Paul Pairet, chef mondialement reconnu et apprécié. Paul Pairet est un chef visionnaire qui a bouleversé les codes de la cuisine. C'est un grand passionné qui allie savamment tradition et disruption, valeurs partagées par Rosewood Hotels & Resort. Nous sommes impatients de découvrir sa vision de la cuisine au sein de l'Hôtel de Crillon”.

  • Le Chef Pairet compte bien donner un nouveau souffle à l’offre culinaire de la Brasserie d’Aumont. Au sein de ce restaurant parisien, il proposera notamment des classiques français revisités à sa sauce, une “cuisine française et intemporelle” repensée par ses soins. Un come-back prestigieux pour le Chef à la casquette violette qui signe ainsi sa première carte en Europe depuis les années 2000.


Photo d'un repas à la Brasserie d'Aumont à l'Hôtel de Crillon

Où et quand déguster les bons petits plats de Paul Pairet en France ?

Désormais, plus besoin de vous envoler vers Shanghai pour savourer les créations de haute voltige de Paul Pairet ! Pour savourer sa cuisine, il vous suffira simplement de réserver une table à la Brasserie d’Aumont située au sein de l’Hôtel de Crillon, 6 place de la Concorde dans le VIIIe arrondissement de Paris. Pour l’heure, la Brasserie de l’Hôtel de Crillon n’a pas encore ouvert ses portes… Mais ouvrez l’œil, et le bon, les réservations à la Brasserie d’Aumont ne devraient pas tarder ! Selon toute vraisemblance, les fines bouches pourront en effet goûter aux plats de Paul Pairet sur le sol français à partir du mois d'avril 2022.

  • Paul Pairet, le célèbre jury de Top Chef “ravi de revenir en France” ! Le Chef n’a pas boudé son plaisir à l’idée de prendre les rênes de la fameuse brasserie de l’Hôtel de Crillon, comme il l’explique lui-même : “Je suis extrêmement fier et heureux de rejoindre ce Palace emblématique. Il est pour moi la référence à Paris et en France. Et surtout je suis très excité de revenir en France pour pouvoir partager ma cuisine la plus essentielle. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi et je souhaite le relever avec brio avec les équipes de l’Hôtel”.

Crédit Photo : Hôtel de Crillon / Paul Pairet

le 14/03/2022

Haut de page