
Ah les moules marinières à la crème fraîche ! Un vrai régal ! Parfois, on se dit qu’il vaut mieux aller les manger dehors, car on n’ose pas prendre le risque de les faire soi-même. Mais voici une recette très simple de moules marinières à la crème qui vous permettra d’en faire dès que l’envie vous en prendra.
Tout d’abord, pour la préparation des moules marinières à la crème fraîche, vous devez commencer par découper et faire revenir la branche de céleri avec les deux échalotes dans le fond d'une casserole.
Ensuite, il est très important de trier les moules pour retirer et jeter celles qui sont déjà ouvertes. Une fois le tri effectué, vous pouvez verser les moules dans la casserole en y ajoutant aussi les 20 cl de vin blanc. Faites cuire le tout à feu vif jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes. Mélangez régulièrement les moules durant la cuisson.
Quand toutes les moules sont ouvertes, prenez une écumoire et sortez les moules de la casserole, puis réservez-les au chaud. Si vous voyez que quelques moules sont restées fermées, retirez-les du plat.
Il vous faut ensuite faire réduire le jus de cuisson de moitié environ pour finir par ajouter la crème fraîche en la mélangeant bien au jus.
Dernière étape de votre recette de moules marinières à la crème fraîche, nappez les moules généreusement de la sauce à base de crème fraîche et parsemez de persil. Vos moules sont prêtes à être servies.
Servez vos moules marinières à la crème fraîche avec des frites maison, de la salade et un verre de bière (ou de vin blanc), elles n’en seront que meilleures.
Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.
Commentaires :
Votre commentaire a été ajouté avec succès !
Celui-ci sera en ligne dans quelques minutes.
Votre commentaire n'a pas pu être ajouté en raison d'une erreur technique ou d'une violation des conditions d'utilisations
Perso je rajoute un poivron coupé en petits dés avec mes échalotes, je trouve que le gout est sympa !
Vous avez donné votre avis sur cette recette et l’équipe vous en remercie! Grâce à vos indications, nous avons amélioré cette recette! Elle devrait vous plaire maintenant! Régalez-vous bien et venez donner votre avis!
Je suis vraiment contente d'être tombée sur cette recette qui m'a l'air très sympathique et surtout facile à faire.
J'ai des enfants de 2 et 5 ans et j'ai dû remplacer le vin par du bouillon de volaille. C'était quand même délicieux.
Pour ma part j'ai ajouté un mix de légumes pour moules. Délicieuse recette, merci beaucoup.
Un vrai délice, ne rien changer à la recette. C'est parfait comme cela et choisissez des moules de qualité.
Les moules, on ne s’en lasse pas... Merci pour la recette, je vais en faire ce dimanche pour toute ma famille.
La recette est tout à fait gourmande et l’idée de rajouter de la crème fraîche est judicieuse.
Mon homme adore ça!! Il se régale à chaque fois que j'en fais! Merci pour la recette.
Un classique vraiment super bon, qui fait plaisir à tout le monde!
Moi j'ai servi avec une grosse pomme de terre en robe des champs et un bon pain de campagne.
J'ai servi les moules marinières à la crème accompagné de bonnes frites au four et une petite salade verte tout simplement.
Recette parfaite accompagnée de frites maison !
Un régal avec des frites et une petite salade
Délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personnellement je remplace le céleri par 4 gousses d'ail finement émincées. Le vin blanc a son importance à savoir un Alsace de qualité.
Surtout ne pas oublier le céleri !! C'est la meilleure façon de manger des moules, avec ou sans frites, selon le nombre d'enfants ou d'ados à la maison ...
on s'est régâlé.