Capo'Spritz : cap vers l'Île de Beauté avec le spritz version corse !

Capo'Spritz : cap vers l'Île de Beauté avec le spritz version corse !

Entre le traditionnel Aperol® Spritz et le spritz blanc, vous pensiez connaître tous les cocktails de la famille Spritz ? C’était sans compter sur le Capo'Spritz, la délicieuse boisson venue tout droit de Corse. La prestigieuse distillerie L.N Mattei® établie sur l’Île de Beauté depuis 1872 propose en effet de revisiter le célèbre cocktail italien avec son fameux Cap Mattei. Gros plan sur la recette du Capo’Spritz, un apéritif inimitable à tester chez soi sans tarder !

Quelle est la recette du Capo'Spritz, le cocktail corse en vogue ?

L’atout du Capo'Spritz, au-delà de sa saveur fraîche et dépaysante ? Il plaira tant aux amateurs d’alcool rouge qu’à ceux qui préfèrent le blanc. La marque de boissons alcoolisées L.N Mattei® propose en effet du Cap Mattei Rouge doux et fruité ou du Cap Mattei Blanc parfumé aux écorces de cédrats corses. Bonne nouvelle, les deux apéritifs corses peuvent être utilisés indifféremment pour la confection du Capo'Spritz. Vous avez fait votre choix ? Alors, place à la recette !

  • Disposez des glaçons dans un verre ballon puis versez 2 cl de Cap Corse Mattei rouge ou blanc.
  • Ajoutez 4 cl de muscat pétillant puis mélangez à l’aide d’une cuillère à cocktail.

  • Pour finir, agrémentez votre cocktail d’une rondelle d’orange ou de citron et savourez aussitôt votre Capo'Spritz, le spritz version corse !


Le Cap Mattei, le nectar centenaire au cœur du Capo'Spritz

Le Cap Mattei, aussi connu sous le nom de Cap Corse Mattei, figure parmi les boissons les plus emblématiques de la Corse. Cet apéritif savoureux est le fruit d’un enfant du pays, Louis Napoléon Mattei né en 1849 à Ersa, une commune située tout au nord du Cap Corse.

Cet aventurier dans l’âme a l’idée de concocter une boisson au quinquina, aux mistelles de Corse et aux plantes exotiques suite à un voyage aux Caraïbes. Rapidement, sa recette de vin apéritif qui porte le nom de sa région natale rencontre un joli succès sur l’île, mais également à l’échelle internationale. Tant et si bien que son Cap Corse Mattei intègre les plateaux de tournage français, notamment dans le film César de Marcel Pagnol sorti en 1936.

  • Plus de 100 ans après sa création, l’apéritif de légende de L.N Mattei® reste à la pointe de la tendance, qu’on le préfère seul ou agrémenté d’un trait de muscat pétillant dans la recette du Capo'Spritz ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Distillerie L. N. Mattei (@distillerie_ln_mattei)
 

le 16/03/2022

Haut de page