15 recettes exotiques au fruit de la passion

Recettes exotiques au fruit de la passion
Voir les recettes

En plus de son joli nom, le fruit de la passion est l’un des fruits exotiques les plus savoureux, riche en parfum et concentré en jus. De quoi préparer de délicieux desserts aux saveurs d’ailleurs !

Fruit d’une liane et non d’un arbre, le fruit de la passion est un concentré de saveurs qui supporte mal la cuisson. Utilisez-le cru, en dés ou en purée, son coulis doré et ses graines parfumées transforment toutes les recettes sucrées en délices à savourer !

Originaire du Brésil, devenu roi des Antilles, le fruit de la passion se cultive aussi sous serre en Europe. Résultat, on le trouve toute l’année sur les étals, avec des saveurs exotiques offrant toujours une belle note dépaysante. Le secret ? Pour choisir un fruit de la passion, oubliez l’esthétique : plus il est mûr, plus il est lourd et fripé. Et à défaut de le trouver frais, pensez à garnir le congélateur de purée de fruits de la passion prête à utiliser !

Vous cherchez à cuisiner des fruits de la passion frais ? Foncez sur les fruits de la passion garnis, osez le crumble exotique à la mangue et au fruit de la passion ou misez sur le froid avec un carpaccio d’ananas aux fruits de la passion et à la glace coco. Et pourquoi ne pas préparer votre sorbet aux fruits de la passion maison ? N’oubliez pas le bavarois aux fruits de la passion, aussi beau que bon, ou transformez les fruits en jus de fruit de la passion ou en vinaigrette au fruit de la passion !

Avec du frais ou de la purée, les recettes au fruit de la passion font un carton. Vous allez craquer pour le gâteau aux fruits de la passion ou pour les cupcakes ananas et fruits de la passion au mascarpone. La panna cotta aux fruits de la passion est aussi divine que la recette de la mousse, les soufflés font toujours de l’effet et la crème brûlée aux fruits de la passion enchante les gourmets… quant à la pavlova au fruit de la passion, elle laisse tout le monde baba !

Haut de page